L’Atelier des Jeunes Citoyens de la Méditerranée – C’est reparti !

ParJulien Ruols

L’Atelier des Jeunes Citoyens de la Méditerranée – C’est reparti !

Après une année de pause, notre projet AJCM (Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée) redémarre en décembre 2017.

 

L’Atelier des Jeunes Citoyens et Citoyennes de la Méditerranée est ouvert à tous les jeunes de 15 à 30 ans habitant autour de la Méditerranée. Ces jeunes citoyens de la Méditerranée s’engagent autour des valeurs de solidarité et d’échanges et se concertent pour initier des actions collectives.

 

Grâce au soutien de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, nous travaillerons toute l’année, en partenariat avec le Parlement Régional des Jeunes et d’autres structures jeunesse en PACA, sur la réalisation d’une action d’entrepreneuriat social sur la thématique de l’éco-développement. Notre volonté est de créer une journée de l’engagement citoyen des jeunes en Méditerranée, qui valorisera les différentes actions et initiatives développées en local autour d’enjeux de citoyenneté et de développement durable.

 

Nous organisons une journée collective de nettoyage des plages le 14 avril 2018 dans plusieurs territoires autour du bassin méditerranéen. Cette action sera présentée en octobre 2018 lors d’une Journée des Initiatives Jeunesse en Méditerranée où seront également mis à l’honneur d’autres actions citoyennes en Méditerranée. En amont de cet événement médiatique, plusieurs ateliers seront mis en place dans chaque ville impliquée dans la démarche. Ces « groupes projet », composés de jeunes d’horizons divers, élaboreront des propositions sur des thématiques spécifiques qui seront présentées lors du 14 avril.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet et vous impliquer, nous vous invitons à participer à la réunion d’information que nous organisons à Marseille, Toulon et Nice.

 

Réunion d’information destinée aux partenaires et futurs partenaires :

Toulon : 13 février à 17h30 au Port de Créateurs (Place des Savonniers 83 000)

Marseille : 21 février à 17h30 au CRIJ PACA (96, La Canebière 13001)

Nice : 23 février 10h à Cap Jeunesse (19 rue Gioffredo 06000)

S’INSCRIRE

 

Réunion d’information à destination des jeunes intéressés par le projet :

Marseille : 21 février à 17h30 au CRIJ PACA (96, La Canebière 13001)

Toulon : 20 février à 17h30 au Port de Créateurs (Place des Savonniers, 83000)

Nice : 14 mars 10h à Cap Jeunesse (19 rue Gioffredo, 06000)

S’INSCRIRE

 

Pour plus d’informations sur le projet, nous vous invitons à visiter le site de l’AJCM et à contacter Juliette Dubin via ce mail : juliette@lestetesdelart.fr

Présentation de l’initiative :

AJCM 2016 : un nettoyage collectif et coordonné de plusieurs plages en Méditerranée :

À propos de l’auteur

Julien Ruols administrator

Laisser un commentaire